Formation Internationale en Agroforesterie à Debrecen (Hongrie)

05/04/2018

Du 22 au 28 avril 2018, Agrof-MM organise une semaine de formation internationale en agroforesterie à l'Université de Debrecen en Hongrie. Cette formation s’adresse à la fois aux étudiants et à différents acteurs agricoles afin de promouvoir le développement de l’agroforesterie en Méditerranée et dans les zones montagneuses. La semaine débutera par une journée dédiée, ouverte au public, où l'occasion sera donnée pour le projet Agrof-MM d'exposer ses objectifs, ses activités et ses résultats aux étudiants, agriculteurs, décideurs politiques, spécialistes et autres participants à l'événement.

Le programme d'une semaine comprend de nombreuses activités, y compris des conférences, des travaux de groupe, des ateliers, des formations sur le terrain, des études de cas et des discours d'experts et scientifiques hongrois en foresterie. Les participants seront formés aux technologies de l'information et de la communication (ICT), bénéficieront d’une formation à la fois théorique et pratique, et plus encore. D’autre part, la présence de professionnels de l’agroforesterie et leur précieuse contribution lors des activités de la semaine permettront aux participants de prendre part à d’intéressantes discussions durant les différents ateliers.

Avec le soutien du programme Erasmus + de l'Union Européenne, l'objectif de la semaine sera de promouvoir par le biais de l’éducation et du dialogue les nombreux avantages de l'agroforesterie. De nouvelles personnes, venant de différents horizons, seront ainsi formées et pourront participer à la diffusion de pratiques d’agroforesterie de haut niveau à travers toute l'Europe.

 

 

  This project has been funded with support from the European Commission. This communication reflects the views only of the author, and the
Commission cannot be held responsible for any use which may be made of the information contained therein.

 

Please publish modules in offcanvas position.